Portrait de Voix Lexie Kendrick – PART 1 : Une Voix Off Américaine à Paris

PORTRAIT DE VOIX By STUDIOS VOA

LEXIE KENDRICK – Une Voix Off Américaine à Paris

Dans le Portrait de Voix de la semaine, rencontre avec Lexie Kendrick, Voix Off Américaine mais aussi chanteuse et comédienne de talent qui n’a pas peur de se lancer régulièrement de nouveaux défis !

[space]

Extrait de l’Interview audio :

PARTIE 1 : UNE VOIX OFF D’ICI ET D’AILLEURS

 

« Bonjour Lexie, tu es comédienne Voix Off Américaine. Peux-tu nous parler de ton parcours, depuis les États-Unis jusqu’à la France ? »

« En fait, après avoir terminé mes études aux Etats-Unis, je devais venir en France pendant 6 mois pour participer à un stage de théâtre, qui n’a finalement pas eu lieu. J’ai donc cherché un autre moyen pour venir et j’ai trouvé des cours à la Sorbonne pour les étrangers à Paris.

Lexie Kendrick - Comédienne Voix Off AméricaineQuand je suis arrivée, j’ai commencé par découvrir les lieux où il y avait du théâtre en anglais, et à l’époque ils faisaient des lectures de pièces au café de Flore. C’est un décor très sympa et c’est un peu un rêve pour une Américaine de pouvoir aller là-bas pour écouter des pièces !

J’ai ensuite démarré ma carrière artistique notamment grâce à un très bon ami qui s’appelle Stephen Croce, qui était chanteur et comédien ici, et qui m’a prise sous son aile pour m’aider à démarrer sur différents projets. J’ai alors été amenée à passer un casting pour du doublage et j’ai fini par obtenir un petit rôle. »

[space]

« Et qu’est-ce qui t’a fait rester à Paris par la suite ? »

« Le fait de commencer à faire des lectures de pièces, à rencontrer des gens et à développer mon réseau… Et puis j’aimais bien mes études, j’aimais bien Paris et j’aimais bien être indépendante. »

[space]

« Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont particulièrement marquée en France ? »

« Je trouve que les Français prennent beaucoup plus le temps de vivre, d’être avec des amis et la famille, et je pense que c’est quelque chose qu’on a un peu perdu aux États-Unis car c’est assez speed : «Time is Money». Tout se passe donc très vite alors qu’en France c’est plutôt «relax» je trouve. »

[space]

« Est-ce qu’il t’arrive aussi d’enregistrer des voix off en français ? »

« Oui ! Cela arrive souvent quand le client a besoin d’une voix avec un accent. J’ai notamment eu l’occasion de doubler la voix de Rooney Mara dans le film Favelas. C’est en fait assez rare qu’ils aient besoin d’une femme avec un accent, mais comme dans le film son personnage doit apprendre l’anglais aux enfants, ils ont pensé que ce serait mieux si la voix française gardait un accent américain. Et ce qui était assez drôle, c’est que même en gardant mon accent, j’étais toujours un peu coachée pour que les Français puissent bien me comprendre.

C’était excitant car c’était mon premier vrai rôle dans un doublage, et j’étais fière de pouvoir le faire en français car ça fait 14 ans que je suis en France et je pense qu’avant cela j’ai toujours eu un petit peu de réticences par rapport à mon accent. Mais maintenant j’ai vraiment envie de faire des choses en français et je me dis que ce n’est pas grave si on entend mon petit accent car ça fait partie de moi et que c’est aussi mon identité. »

[space]

« Tu me disais que pour les voix off en français, on te proposait souvent les mêmes types de personnages.. »

« Oui souvent, mais ce sont surtout des petits rôles. En fait je peux envoyer ma candidature pour n’importe quel rôle dans un film, mais comme j’ai un accent, j’aurais moins de chances d’être retenue. Ceci dit, je pense que c’est quelque chose qui est en train d’évoluer car il y a de plus en plus de gens d’origines différentes dans les films, tout comme à Paris on entend tous les jours pleins d’accents différents. Mais d’un autre côté je me dis aussi que ce serait bien pour moi de pouvoir prendre des cours pour apprendre à gommer mon accent. En tout cas ce serait un bon challenge ! »

[space]

« Lexie, tu fais également partie d’une troupe de théâtre d’improvisation en anglais. Est-ce que tu peux nous en parler ? »

« L’improvisation c’était pour moi un autre challenge parce que c’est difficile et que ce n’est pas quelque chose qui me vient facilement ; mais c’est important de se forcer à être aussi dans le jeu, être dans le présent et ne pas être trop dans la tête à chaque fois… »

[space]

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du Portrait de Voix de Lexie Kendrick !

 

 

Retour en haut