Portrait de Voix Lexie Kendrick – PART 2 : DE L’IMPRO AU MICRO

PORTRAIT DE VOIX By STUDIOS VOA

LEXIE KENDRICK – Une Voix Off Américaine à Paris

PARTIE 2 : DE L’IMPRO AU MICRO

 

De l’impro, de la Voix Off et du chant, c’est dans la suite du Portrait de Voix de Lexie Kendrick, artiste américaine qui manie avec talent la voix, dans tous ses états !

Extrait de l’Interview audio :

« Lexie, tu fais également partie d’une troupe de théâtre d’improvisation en anglais. Est-ce que tu peux nous en parler ? »

Lexie Kendrick - Comédienne Voix Off Américaine« J’ai commencé le théâtre d’improvisation lors de ma première année en France en prenant des cours avec la troupe The Improfessionals. Le groupe compte aujourd’hui 9 comédiens internationaux et nous jouons en anglais. Au début l’improvisation était pour moi un vrai challenge, parce que c’est une discipline difficile qui ne me vient pas facilement. Mais je pense aussi que c’est important de se forcer à être dans le jeu, dans le présent et à ne pas trop réfléchir à chaque fois. Je pense d’ailleurs que ça m’a beaucoup aidée à grandir et à expérimenter plus de choses sur scène ainsi que dans la voix, dans le chant et dans beaucoup d’autres domaines.»

« Et comment est-ce que l’improvisation peut t’aider sur une séance de voix off par exemple ? »

« Pour la voix off, l’improvisation m’aide à être plus ouverte d’esprit, à mieux connaître les différents types de voix que je peux utiliser et ainsi à être plus libre dans mes propositions. Cela d’autant que le client n’a pas toujours une idée précise de ce qu’il cherche. L’improvisation m’aide aussi à être plus détendue et notamment dans mes castings : ça me permet de moins réfléchir, et d’être moins stressée. »

«Tu es également chanteuse en parallèle de la voix off, est-ce que tu peux nous parler de cette autre facette de ton métier ?»

« Je suis chanteuse et j’ai chanté toute ma vie ! C’est quelque chose qui me procure beaucoup de plaisir : j’adore chanter, je me sens bien quand je chante et je pense que c’est une bonne chose pour tout le monde d’essayer. Je chante dans un groupe de Jazz qui s’appelle The Don LaRue Combo, nous sommes un quintet. Je fais également partie d’une troupe qui s’appelle New – La comédie musicale improvisée, avec 5 chanteurs comédiens, 3 musiciens, un imprographiste et un MC. C’est une autre bonne expérience qui me permet de développer l’improvisation, la confiance de groupe et le chant. C’est un très beau projet que j’adore ! Il y a eu une troupe anglaise et une troupe française et là je me lance dans l’impro en français, ce qui est très bien car ça fait partie de mon défi personnel pour 2015 de faire plus de choses dans cette langue !

Et je suis également chanteuse de remplacement au Moulin Rouge pour le dîner avant la revue. C’est une expérience très sympa car très variée : j’interprète des chansons de Jazz, de la chanson française, et beaucoup d’autres de tous les styles et dans de nombreuses langues : japonais, chinois, espagnol, portugais etc. »

« Et est-ce que le chant t’aide dans la voix off ? »

« Oui, je pense que le fait de chanter depuis si longtemps me permet d’être plus à l’aise avec ma voix, de maîtriser ma respiration et de pouvoir plus facilement savoir où la placer et là où je peux l’emmener. C’est une grande forme de liberté ! »

« Peux-tu nous parler de tes prochains projets et défis pour 2015 ? »

« Ma grosse résolution pour 2015 c’est de me lancer davantage dans des projets en français. J’ai notamment un projet musical qui s’appelle Lexie and the Soul Farmers qui se base sur de la musique Countrie réarrangée en Jazz et j’ai également commencé à écrire mes propres chansons. Donc plein de belles choses ! Et puis je suis contente de pouvoir continuer à travailler sur de nombreux projets de Voix Off ! J’aime beaucoup le fait que ça change tout le temps dans ce métier, ce n’est jamais la même chose ! »

« Merci Lexie ! »

 

 

Pour réécouter la première partie de l’interview de Lexie Kendrick, Cliquez ici !

Et retrouvez les démos Voix Off de Lexie sur le site www.casting-voa.com Lexie K244 !

 

 

 

 

Posted on mars 10, 2015 in Comédiens voix off, Portrait de voix, STUDIOS VOA

Share the Story

Back to Top