Accueil d’une étudiante-chercheuse lituanienne en Voix Off et Doublage

Accueil d’une étudiante chercheuse lituanienne chez STUDIOS VOA

Échanges sur la pratique du Doublage et de la Voix Off en France et en Europe

 

Dans le cadre du programme Erasmus, STUDIOS VOA a eu le plaisir d’accueillir Livija, une étudiante-chercheuse lituanienne dont l’objet de recherches porte sur la Voix Off et le Doublage. Des pratiques, selon elle, encore trop peu théorisées et enseignées, auprès des étudiants Lituaniens qui suivent des cursus en Audiovisuel.

Cet échange était donc l’occasion pour Livija et pour l’équipe STUDIOS VOA de porter un regard croisé sur les différentes pratiques entre nos pays et à l’échelle Européenne.

Livija etudiante Erasmus Lituanie Voix Off et Doublage chez STUDIOS VOAAprès une visite des studios, place à la découverte, d’une séance d’enregistrement Voix Off avec l’équipe VOA, ainsi que du travail de post-production et de Mixage, sur le doublage d’un long métrage en cours de finalisation. L’occasion d’échanger sur les différentes pratiques en matière de Voix Off et de Doublage entre la France et la Lituanie.

Livija nous explique notamment qu’en Lituanie les programmes sont pour la plupart diffusés en Versions originales et sous-titrés. La technique du Voice Over est quant à elle utilisée pour les films et les documentaires, avec cette particularité de diffuser d’abord la version originale, dont le volume diminue ensuite progressivement (tout en restant en fond sonore) pour laisser ensuite la place à la voix off lituanienne…

Un bel échange professionnel et culturel entre les 2 pays !

 

 

Posted on mars 14, 2017 in Actu VOA

Share the Story

Back to Top