Nouvel Ingénieur du Son chez STUDIOS VOA Miami !

Carlos STUDIOS VOA Miami Ingénieur du Son

Carlos intègre l’équipe de VOA Miami en tant qu’Ingénieur du Son

L’équipe VOA a le plaisir de vous présenter Carlos Carvalho Martins, Ingénieur du Son et nouveau membre de l’équipe VOA qui a rejoint nos studios de Miami en fin d’année. Découvrez son parcours !

De la musique au doublage, être ingénieur du Son est avant tout une passion 

Tu viens d’intégrer STUDIOS VOA MIAMI, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? 

“Le doublage au Brésil est un des meilleurs au monde, je trouve, avec la France et l’Italie”

Je m’appelle Carlos Carvalho Martins et j’ai 24 ans. Je suis né au Portugal à Porto et j’ai grandi en France à Nice, sur la belle Côte d’Azur.

C’est la musique qui m’a amené à l’étude du Son étant adolescent. Après un BAC S, j’ai fait une formation d’ingénieur du Son pendant 2 ans en France dans un institut privé, puis pendant 2 ans à Orlando en Floride à Full Sail University. J’ai travaillé dans la musique et la post-production et cela fait un an que je suis dans le doublage.

Ma précédente expérience professionnelle dans le doublage s’est faite à The Kitchen à Miami. J’ai appris beaucoup de choses surtout avec l’équipe brésilienne ; le doublage au Brésil est un des meilleurs au monde, je trouve, avec la France et l’Italie.

 

En tant qu’ingénieur du son chez VOA, quel est ton regard sur ton métier ?

C’est une passion qui fait totalement partie de ma vie aujourd’hui. Que ce soit faire de la musique, du doublage, du sound design, ou alors du live, c’est toujours du bonheur. Comme la technique évolue sans cesse avec les nouvelles technologies, j’en apprends tous les jours aussi et j’apprécie vraiment cela. C’est un métier qui est en perpétuelle évolution.

 

 

Travailler au contact de cultures différentes

Combien de langues parles-tu ?

STUDIOS VOA Miami - Ingénieur du Son Ma première langue est le français. J’ai appris le portugais en allant visiter ma famille au Portugal au moins cinq fois par an pendant les vacances scolaires étant plus jeune. J’ai appris l’anglais et l’espagnol au collège/lycée mais surtout lorsque j’ai déménagé en Floride il y a 4 ans pour étudier. Depuis tout petit, je fréquente plein de cultures différentes ce qui m’a toujours donné le goût de vouloir découvrir de nouvelles choses. Par ailleurs, mon entourage compte pas mal de personnes d’Amérique latine, et puis à Miami on parle autant, voire plus, l’espagnol que l’anglais !

 

Pourquoi avoir poussé la porte de nos studios et qu’est-ce qui t’a marqué en arrivant ?

“La solidarité de l’équipe m’a marqué en arrivant”

Lorsque j’ai entendu parler de VOA, j’ai tout de suite pensé que c’était l’occasion parfaite pour moi, étant à Miami, de pouvoir retravailler avec des personnes de mon pays d’origine mais aussi de pouvoir exploiter mon polyglottisme.

La solidarité de l’équipe m’a marqué en arrivant : tout le monde s’aide ce qui rend le travail efficace et agréable. C’est un plaisir pour moi de faire partie de STUDIOS VOA et j’espère prochainement pouvoir rencontrer la team à Paris !

 

Merci Carlos et bienvenue dans l’équipe !

 


Producteur de musique électronique et pop à côté de son activité professionnelle chez STUDIOS VOA, Carlos a commencé son projet musical il y a presque 3 ans avec Egzod et a accumulé plus de 40 millions de streams à travers toutes les plateformes musicales (Spotify, Youtube, Apple Music, Soundcloud, etc.) !

Rendez-vous sur sa page Facebook pour en savoir plus et connaître ses prochains concerts 😉

Déjà soutenu par des artistes comme The Chainsmokers et Martin Garrix, nous souhaitons tout le succès possible à notre nouveau collaborateur dans et en dehors de STUDIOS VOA !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted on mars 18, 2019 in Actu VOA, MIami, STUDIOS VOA

Share the Story

Back to Top