ITW de Céline Guerbert, co-fondatrice de STUDIOS VOA

ITW Celine Guerbert site les metiers.net

Interview de Céline Guerbert pour le site Les métiers.net

“STUDIOS VOA met les meilleures voix au service de l’audiovisuel”

http://www.lesmetiers.net/orientation/p2_451361/celine-guerbert-co-fondatrice-de-studios-voa

 

Mercredi 2 décembre, Céline Guerbert, co-fondatrice de STUDIOS VOA a répondu à l’interview de la journaliste Sandrine Damie pour le site Lesmétiers.net. Retour sur la création de STUDIOS VOA, studios d’enregistrement spécialisés dans la Voix Off et le Doublage dans plus de 60 langues et focus sur le métier de comédien Voix.

 

Développement de STUDIOS VOA à l’international

Créée en 2007, STUDIOS VOA propose ses services d’enregistrement Voix Off et Doublage dans plus de 60 langues ! Avec plus de 120 projets enregistrés par mois, STUDIOS VOA a connu une forte croissance depuis le début de son activité, marquée en 2014 par l’ouverture d’un nouveau studio à Miami ! Elle a notamment reçu en novembre dernier le Trophée de l’Export de la CCI dans la catégorie “Implantation réussie à l’étranger” !

Dans cette interview, Céline revient sur la création de l’entreprise et son développement en France et à l’international appuyé par de nombreux soutiens extérieurs tels que : Réseau Entreprendre, BPI, Coface et la CCI 93…

 

“Être comédien voix off ou de doublage, c’est un vrai métier !”

Nous collaborons avec une soixantaine de comédiens voix off et doublage par mois, qui sont intermittents du spectacle et rémunérés en cachets. Ces comédiens sont sélectionnés selon des critères artistiques et professionnels : langue maternelle, timbre de voix, expérience, etc.

 

Avec ses 5 studios à Paris et Miami, et une collaboration avec plus de 1000 comédiens dans plus de 60 langues, STUDIOS VOA “met les meilleures voix au service de l’audiovisuel”. L’occasion pour Céline Guerbert de rappeler que la première qualité pour le doublage et la voix off est tout d’abord d’être comédien professionnel. Ensuite “il faut travailler, travailler et travailler !”.

Être comédien Voix Off et de Doublage est un métier à part entière qui nécessite un savoir-faire et des techniques particulières telles que : l’articulation, le placement devant un micro, la maîtrise des bruits de bouche, la synchronisation labiale pour le doublage etc.

Un métier qui demande beaucoup de travail mais aussi de la passion ! “Il faut beaucoup s’entraîner et surtout prendre du plaisir dans chaque projet que l’on enregistre !”

Interview à découvrir sur :

http://www.lesmetiers.net/orientation/p2_451361/celine-guerbert-co-fondatrice-de-studios-voa

 

 

 

 

 

 

 

Posted on décembre 8, 2015 in Actu VOA, Comédiens voix off, Export, Pressbook, Revue de presse

Share the Story

Back to Top