Portrait de Voix Mathias – PART2 : ÊTRE COMÉDIEN C’EST UN VRAI MÉTIER !

PORTRAIT DE VOIX By STUDIOS VOA

MATHIAS – TALENTUEUX COMÉDIEN AUX MULTIPLES FACETTES !

 

Suite de l’interview du comédien Mathias qui nous parle avec passion de son métier ! Portrait de voix à lire et à écouter ci-dessus !

Portrait de Voix Mathias - Comédien voix off et de doublage

Mathias et Delphine – Studios VOA

PARTIE 2 : ÊTRE COMÉDIEN C’EST UN VRAI MÉTIER !

 

«Quelle est la question qu’on te pose le plus souvent à propos de ton métier de comédien ?»

«Est-ce que à part ça, je fais un vrai métier ?»

«Et qu’est-ce que tu réponds ?»

“Comédien c’est un vrai métier!”
«Je leur réponds que être comédien c’est un vrai métier, et que malgré les apparences, comme tous les métiers il y a des techniques à connaître, un cahier des charges précis à respecter, un temps donné pour chaque production, et qu’on ne passe donc pas notre temps à discuter pour savoir si Titus est plus comme-ci ou moins comme ça !

Il est vrai que ce n’est pas le plus fatiguant des métiers : nous ne sommes pas à la mine et c’est plutôt sympa de travailler toujours sur des projets très rigolos ou très différents. Pour un annonceur qui sort une pub une fois par an, par exemple, c’est très important pour lui d’être dans cette énergie positive ; et c’est vrai qu’on a parfois l’impression de ne pas travailler. Mais il reste qu’il faut être précis et efficace ! Voilà pourquoi c’est un vrai métier et si les gens pensent que ce n’en est pas un, et bien qu’ils viennent essayer ! La porte leur est grande ouverte et on en reparle dans quelques années !»

«Qu’est-ce que tu préfères le plus dans ton métier ?”

Il y a énormément de choses différentes et c’est formidable !
«Ce que je préfère c’est la multiplicité des projets ! On a par exemple la possibilité de faire du spectacle vivant en salle ou en rue et je trouve ça génial ! Ensuite dans les voix il y a le doublage, les voix de pubs, les voix institutionnelles, les voix off d’antennes… Il y a donc énormément de choses différentes et c’est formidable !»

«Quel est ton meilleur souvenir de séance ?»

«J’en ai plein mais celui que je souhaiterais partager c’est celui sur la série Broadchurch où je doublais le révérend Paul Coates et on a eu la chance d’enregistrer cette série dans la continuité. Alors rapidement : l’histoire se passe sur une île où les villageois se connaissent depuis toujours et puis on retrouve un enfant mort. Il y a donc une enquête qui est menée et on sait que le coupable est forcément quelqu’un de l’île mais on ne sait pas qui et donc tous les personnages récurrents peuvent être des tueurs potentiels.

“Je me suis laissé surfer sur mon émotion à moi. J’étais vraiment touché, vraiment ému.”
Quand on a enregistré le dernier épisode, je suis arrivé et on m’a dit que le tueur était untel. Puis j’ai eu une scène avec un prêche du révérend qui était très émouvant et touchant ; et là c’est vrai que d’avoir su seulement 10 minutes avant qui était le tueur tout en sachant que c’était assez terrible, je me suis laissé surfer sur mon émotion à moi. J’étais vraiment touché, vraiment ému.

Du coup c’était génial car mon émotion du moment collait à fond avec cette scène et ce fut un super voyage, c’était génial !»

Retrouvez les extraits des projets voix off de Mathias sur le site www.casting-voa.com !

Vous avez manqué la première partie de l’interview ?
Séance de rattrapage juste ici  ITW Mathias Part 1: Du doublage à la voix off

 

 

 

 

 

Posted on décembre 16, 2014 in Comédiens voix off, Portrait de voix, Voix Off Agency - VOA

Share the Story

Back to Top