Studios VOA réalise l’enregistrement de livres audio érotiques pour Audible

Castings cinq étoiles pour des new romances… audio !

 

Adapter une série de neuf romans en livre audio, c’est un travail de longue haleine… surtout quand il s’agit de faire le casting d’une new romance ! Un challenge d’autant plus enthousiasmant quand il s’agit de réaliser une série ! Pour Audible, STUDIOS VOA a ainsi réalisé Chasseuse de vampires, une série new romance en pas moins de neuf tomes, chacun raconté du point de vue d’une héroïne différente et pour laquelle il s’agissait donc de trouver neuf comédiennes pour l’enregistrement de l’ensemble du projet.

La new romance, qu’est ce que c’est ?

Vous connaissez les romans Harlequin et ses couvertures un tantinet surannées mettant en scène des gentleman et des femmes plus ou moins jeunes à la recherche de l’amour ? Et bien la new romance en est une version moderne et très sexy. Ici on parle de jeunes femmes qui n’ont pas froid aux yeux, de “mauvais garçons” qui n’ont rien de princes charmants et d’aventures amoureuses et sexuelles dans la vie quotidienne ou dans des mondes parallèles bien plus affriolants.

Le charme discret du livre audio érotique

Et ce nouveau genre qu’on connaît bien grâce à 50 Shades of Grey ou After rencontre un succès phénoménal en papier mais aussi… en audio ! Au point qu’Audible a fait réaliser une très sérieuse étude sur le poids de l’audio dans la vie sexuelle des français … Car ce format plaît pour sa discrétion : pensez-donc, vous pouvez (enfin) vous livrer au plaisir addictif de la new romance sans le regard désapprobateur du libraire ou de votre voisine dans le métro ; tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre vos écouteurs et vous laissez guider par la voix suggestive du narrateur ou de la narratrice.

Trouver des voix pour de la new romance

Justement l’adaptation de la new romance passe par un casting rigoureux. Car il ne s’agit pas ici de prendre une voix caricaturale mais de jouer sur le registre de la subtilité. Ce type de roman se caractérise par la proximité des personnages, souvent de jeunes adultes, où la lectrice en devient la confidente. Exit donc les voix de gorge type téléphone rose, place à des voix jeunes, dynamiques voire suggestives… correspondant à des héroïnes qui, loin d’être naïves, sont plutôt des battantes et ne s’en laissent pas conter ! Quant aux personnages masculins, parfois narrateurs de l’histoire, ils se doivent d’être à la fois (très) ténébreux et attirants mais aussi d’être sensibles sous leur bouclier. Bref, il faut faire le casting d’un bad boy aux failles secrètes et aux nombreuses contradictions… un fantasme (presque) abordable en somme !

Alors, vous laisserez-vous tenter par la new romance?

 

 

 

Posted on septembre 19, 2018 in Casting Voix off, Comédiens voix off, Livre Audio, Série Audio

Share the Story

Back to Top