Portrait de Voix Angélique Magnan – PART 2 : DE LA VOIX OFF ET DU CHANT

PORTRAIT DE VOIX By STUDIOS VOA

ANGÉLIQUE MAGNAN – A la croisée des chemins artistiques

De la radio à la voix off en passant par le chant, le théâtre et la comédie musicale, découvrez la 2ème partie du Portrait de Voix d’Angélique Magnan, Voix Off et artiste «Caméléon» qui puise son inspiration et son talent dans de nombreux domaines artistiques !

Extrait de l’Interview audio :

PARTIE 1 : DE LA VOIX ET DU CHANT

« Angélique, tu es également chanteuse professionnelle, est-ce que la voix off et le chant sont pour toi des disciplines complémentaires ? »

« Complètement ! Dès le début, quand j’ai commencé à faire de la comédie et du théâtre, je me rendais compte que le chant m’aidait, et inversement. En fait le travail de la voix, en chant d’un côté, et en voix off de l’autre, sont extrêmement complémentaires : on s’échauffe par exemple la voix de la même manière que l’on chante, ou que l’on parle, car c’est le même organe. Il y a aussi tout ce qui va autour : par exemple, la musicalité que l’on a quand on chante, aide énormément le travail de voix off parlée, pour choisir le ton ou trouver le bon rythme. »

« Et quelles ont été tes expériences les plus importantes dans la comédie et le chant ? »

« Dans la comédie, j’ai un excellent souvenir de la pièce Le Cid. C’est de la tragédie écrite en Alexandrins, donc ce n’était pas facile au départ car on devait beaucoup décoder tout ce qu’on lisait pour que ce soit compréhensible pour nous et pour le public. Et on avait fait un très joli travail sur ce projet !

En musique, il y a eu un moment où j’ai eu la chance de travailler pour Pascal Sevran et d’aller chanter dans ses émissions. Et puis ensuite quand on est comédien et chanteur (j’avais des bases de danse aussi)  on va vers la comédie musicale, car c’est finalement assez complémentaire. »

Angélique Magnan - Voix Off« Alors justement, on a également pu te retrouver en décembre dernier dans la version française de la comédie musicale Le Magicien d’Oz aux côtés de Natasha St-Pier, où tu interprétais le rôle de Tante Em ! Ca devait être une superbe aventure artistique ! Tu peux nous en parler ? »

« Un magnifique projet ! C’est donc la comédie musicale officielle du Magicien d’Oz, et pour moi qui aime travailler en profondeur, c’est exactement le travail qu’on a eu sur ce projet en collaboration avec l’équipe américaine. Il y avait beaucoup de rigueur professionnelle et des gens extrêmement bienveillants qui étaient à l’écoute de ce qu’on pouvait proposer, tout en nous guidant – parce qu’ils avaient déjà monté le spectacle à Broadway et à Londres – mais qui en même temps travaillaient aussi avec ce qu’on était et nos personnalités. »

« Récemment tu es aussi passée de l’autre côté en mettant en scène  ta propre comédie musicale : Moon Club. Peux-tu nous en parler ? »

«En fait, j’étais arrivée à un moment de ma vie professionnelle où je n’étais pas forcément satisfaite de ce qu’on me proposait, alors je me suis dit que j’allais écrire ma propre comédie musicale. C’est donc un spectacle pluridisciplinaire où nous avons des comédiens-chanteurs, des musiciens, des danseurs et une voix off ! Dans ce spectacle, cette voix off raconte toute l’histoire comme un conte, mais il s’implique aussi personnellement au fur et à mesure du récit… C’était donc vraiment chouette de mettre en place un show aussi complet où il y avait plusieurs activités professionnelles dans un seul spectacle.»

« Pour finir, on dit de toi que tu es une comédienne… »

«Caméléon !»

Vous avez manqué la première partie de l’interview d’Angélique Magnan ?
 Pour la séance de rattrapage, cliquez ici ITW Angélique Magnan Partie 1 : De la Radio à la voix off

Et retrouvez les démos Voix Off d’Angélique sur le site www.casting-voa.com : Angélique M32 !

 

 

 

 

Posted on février 10, 2015 in Portrait de voix, STUDIOS VOA

Share the Story

Back to Top